I didn’t expect to find a surfing memoir via a podcast about American politics, but amongst all the gloom of the Slate Political Gabfest’s coverage of the last Presidential election cycle there was a recommendation to read Barbarian Days by Bill Finnegan. 568 Seiten, 18 €. Barbarian Days is his immersive memoir of a life spent travelling the world chasing waves through the South Pacific, Australia, Asia, Africa and beyond. We camped for a while at Sigatoka, a river mouth beachbreak on Viti Levu, not too far from Tavarua. Wie er neue "Spots" entdeckt, wie er in den "Line-Ups" auf eine Welle wartet, er seine "Takeoffs" unternimmt. For better or worse, I’ve rarely put the two together. Subscribe to Livraison à partir de 0,01 € en France métropolitaine, Consulter la page William Finnegan d'Amazon. Jens Rosteck hat eine wundervolle, kundige Liebeserklärung an diese Wildnis geschrieben.Mehr, Die Helden von "Schau mich an" sind eine ungewöhnlich dicke Frau und ein extrem kleiner Mann. Is This The Best Jaws Barrel Ever Ridden? A cette époque, la cartographie des vagues est rudimentaire. By the end of that season, two more surf yachts had stopped there. Soon afterwards, I heard that the book had won the 2016 William Hill Sports Book of the Year Award in the UK, having already picked up a Pulitzer for Biography. Von Mitte der Siebzigerjahre an wird Finnegans Vater an der legendären Fernsehserie "Hawaii Five-0" mitarbeiten. Was This One of the Best Days Ever Seen at a California Beach Break? New Yorker writer William Finnegan first started surfing as a young boy in California and Hawaii. La commande 1-Click n'est pas disponible pour cet article. +++. Auf den Knien im Sand, völlig ausgepumpt in der Abenddämmerung, merkte ich zu meiner Überraschung, dass ich schluchzte." Erst da wird einem bewusst, dass der Mann ein Doppelleben geführt hat; eine Existenz an zwei Fronten: zum einen als Journalist in Krisengebieten, zum anderen auf der Jagd nach dem "endlosen Schatz der Schönheit und des Erstaunens". William Finnegan first started surfing as a young boy in California and Hawaii. Als William Finnegan im Alter von 12, 13 Jahren mit seinen Eltern in den mittleren Sechziger-Jahren nach Hawaii zieht, ist es um ihn geschehen. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents. Vente : ne laissez pas l’acheteur seul au volant de la voiture avec les clés ! William Finnegan macht keinen Hehl daraus, gerade auch als es um seine Ehe mit einer Weißen aus Zimbabwe geht, einer späteren Juristin, dass er mit dem Surfen quasi verheiratet ist, dass alle Partner und Partnerinnen von Surfern sich damit arrangieren müssen. Und trotzdem liest Finnegan einige Jahre später in einem Surfermagazin, dass Tavarua in ein Surferresort umgewandelt worden war, das sich wochenweise mieten ließ. A great read. 1966 zieht die Familie nach Honolulu. “Playing Doc’s Games” is generally considered the best piece of magazine journalism to date about surfing, but since penning that, you’ve written little about surfing. a coming-of-age story, seen through the gloss resin coat of a surfboard' Sports Illustrated, 'A masterpiece that recalls early James Salter' Geoff Dyer, Observer. Confronté à cette même violence sociale, il décide alors d’abandonner l’écriture de romancier pour celle de journaliste. There are more than 1,000 surfers in Fiji, by one count, and a hell of a lot of Aussies, and plenty of surfers from other places as well, who are all stoked about the new arrangement. Impossible d'ajouter l'article à votre liste. Veuillez réessayer. . William Finnegan: Barbarentage. So zieht er durch die Welt, stets in wechselnder, zumeist männlicher Begleitung: Maui, die Südsee, Bali, Afrika. Geburtstag - Wellen reiten musikalisch, Dokumentarfilm "Gaza Surf Club" - Freiheit für die Dauer einer Welle, Surf-Resistance Hawaii - Kritik am Ausverkauf der indigenen Surfkultur. Une erreur est survenue. Cette fonction d'achat continuera à charger des articles lorsque la touche Entrée est enfoncée. "Barbarentage" wurde 2016 mit dem Pulitzerpreis in der Kategorie "Autobiografie" ausgezeichnet, und das völlig zu Recht, denn es ist ein mitreißendes Abenteuerbuch, das von Selbsterprobung und Angst, von Prahlerei und Lebensgefühl und vom erhabenen Schauer des tödlichen Risikos erzählt, ohne dabei in das Pathos des Heroischen zu verfallen. Les flots, par un étrange mouvement, l’ont ainsi ramené à son époque, et l’aspirant romancier, de retour aux Etats-Unis, devient journaliste politique. Des années plus tard, en 1980, il interrompt quelques mois son voyage autour du monde en Afrique du Sud. When I first went back, some of the older Fijians recognized me and laughed at me—I was the guy who failed to start a hotel. Our March issue features the results of his investigations. To devotees, it is something else entirely: a beautiful addiction, a mental and physical study, a passionate way of life. 566 Seiten, 18 Euro, Ray Collins liebt das Meer - und den Moment, bevor die Wellen brechen. Lumineuse par éclair, aussi tranchante qu'une lame arrachée à l'océan. Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil. Une addiction oui. ». Silencieusement, ils procèdent à l’observation habituelle qui précède une session de surf. A fantastic read for surfers and non-surfers alike! Certainly, it’s out of mine. And the descriptions of surfing are amazing. C’est la question qui traverse le récit que William Finnegan a dédié à sa “surfing life”. Barbarian Days is his immersive memoir of a life spent travelling the world chasing waves through the South Pacific, Australia, Asia, Africa and beyond. William Finnegan arbeitet seit vielen Jahren als Reporter für den "New Yorker". Every break gets its own character and mood, patiently and delicately dissected; it makes the sport (for want of a better word) intelligible and interesting, and illuminates the spirituality of it too, without ever referencing it as such. Winner of the Pulitzer Price and William Hill Sports Book of the Year: Barbarian Days is a deeply rendered self-portrait of a lifelong surfer looking for transcendence 'that recalls early James Salter' (Geoff Dyer, Observer). Er erklärt, wie Ressentiments entstehen, warum die Opfer nicht schuld daran sind - und weshalb Ausgrenzung oft in Gewalt mündet. Sie waren das Ziel. My friend Bryan and I were bumming around the South Pacific that year, looking for waves. Finnegan surfs his way through it, without a single 'dude'. Découvrez les avantages de l'application Amazon. Warum eigentlich nicht? Vor wenigen Wochen war Madrid noch das Zentrum der Pandemie in Europa. Finnegan and I did a quick e-mail Q&A to give you a bit of background…. Alors qu'il a treize ans et que sa famille s'installe à Hawaï, il aurait pu se contenter d'être un talentueux noserider, mais ce qu’il retient c’est la disparité sociale et raciale entre les gens du continent (lui et sa famille, blancs, aisés, venant de Los Angeles) et les jeunes hawaïens avec qui il partage les vagues à proximité de Diamond Head. Award-winning journalist William Finnegan does some hands on research at Restaurants. Surf-Rocker Dick Dale zum 80. War Surfen die Jahre zuvor, als die Familie in Los Angeles lebte und der kleine William die ersten Male aufs Brett stieg, noch eine Freizeitbeschäftigung von vielen, so spielen auf Hawaii plötzlich ganz andere Faktoren eine Rolle: "Es gab beim Surfen immer diesen Horizont, diese Angstgrenze, die es von allem anderen unterschied, besonders von allen anderen Sportarten, die ich kannte", schreibt Finnegan in seinem Memoir "Barbarentage". Il avoue lui-même qu’il peut être aussi difficile et exaltant d’écrire un bon article que de prendre une belle vague.C’est avec lyrisme et précision qu’il fait le récit d’une passion qui le mène sur les plus belles vagues du globe et lui ouvre les yeux sur le monde. (Cette anecdote illustre aussi ce que Finnegan nomme le “contrat social du surf”. "Pourquoi est-ce que nous faisons ça ?". Nous utilisons des cookies et des outils similaires pour faciliter vos achats, fournir nos services, pour comprendre comment les clients utilisent nos services afin de pouvoir apporter des améliorations, et pour présenter des annonces. Do you think that shift was inevitable? Nach der Lektüre von "Barbarentage" glaubt man ihm diesen letzten Satz aufs Wort. Je ne l'ai pas lu moi même, c'était un cadeau qui a BEAUCOUP plu ! Les jours “barbares”, ceux d’une passion qui repousse le monde civilisé et la citoyenneté pour une activité inutile et non-productive et l’éloigne d’une famille, d’amis, de femmes auxquelles il est moins souvent fidèles qu’à ses planches. Der Vater arbeitet als ausführender Produzent beim Fernsehen und soll in Hawaii eine Unterhaltungsshow auf die Beine stellen, "hawaiianisches Laientheater", wie er es nennt. Die Wellen waren das Spielfeld. Choisissez parmi 20 000 points retrait en France et en Belgique, incluant points relais et consignes automatiques Amazon Lockers, Les membres du programme Amazon Prime bénéficient de livraisons gratuites illimitées, Sélectionnez cette adresse lors de votre commande, Acheter les articles sélectionnés ensemble, Livraison à EUR 0,01 sur les livres et gratuite dès EUR 25 d'achats sur tout autre article. Les Editions du Sous-Sol ont eu la bonne idée de traduire en français l'excellent prix Pulitzer 2016, Barbarian Days, A Surfing Life de William Finnegan. Here’s What You Need, How Searching For Surf in Indonesia Nearly Cost Travis Potter His Life, Terrifying Jaws Tubes Top Clips of the Month for December 2019, Revisiting Bruce Irons' 100-Point Ride from the 2004 Eddie Invitational, What to Pack for the North Shore, According to Nathan Florence, Big-Wave Charger Kohl Christensen Hospitalized After Brutal Pipeline Wipeout. Finnegan captures the way that surfing changes ones life decisions without getting dragged into mystic gobbledygook. Nous vous l'avions fait découvrir dans un article de Laurence Perillat intitulé La vague parfaite n’existe pas, paru dans notre quatrième édition de Hotdogger. Published by COLLECTIF COMBO.